Weather market La sécheresse se confirme en France
Tandis que le maïs est entré dans sa phase critique de floraison, les zones de production françaises subissent un manque hydrique inquiétant. Aux États-Unis par contre, les conditions restent favorables à la graine, comme au soja.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Une sécheresse s’est bel est bien installée sur la France, tandis que le maïs est en pleine phase de floraison. Les surfaces non irriguées pourraient nettement se dégrader. Cette situation devrait de surcroit perdurer durant les 15 prochains jours. L’Est de l’Europe subit d’ailleurs des conditions climatiques similaires, notamment l’Ukraine, mais le développement du maïs y est un peu plus avancé, ce qui devrait limiter les conséquences de ce déficit hydrique.
Aux Etats-Unis, les risques d’un impact de La Nina se dissipent. Selon les modèles de prévision américain et australien, les effets du phénomène météorologiques ne devraient toucher ni les Etats-Unis, ni l’Amérique du Sud. Le climat est par ailleurs toujours aussi favorable avec des pluies bénéfiques aux cultures qui continuent de nourrir les terres de la Corn Belt.
L’Australie également profite de pluies favorables au bon développement des cultures de blé.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :